Dans les présentes Conditions Générales de Vente, les termes ci-après ont la signification suivante :

« Les Clients ou le Client » : le cocontractant du Vendeur, qui déclare avoir la qualité de consommateur ou de non-professionnel telle que définie par la législation et la jurisprudence française, et agir en conséquence en dehors du cadre de son activité commerciale, professionnelle ou artisanale.

« Parties » : le Vendeur et le Client

« Produits » : l’ensemble des produits proposés à la vente sur le Site Internet.

« Livraison » : la première présentation des produits commandés par le Client à l’adresse de livraison indiquée par lui lors de la commande.

« Laboratoire ou Atelier » : Lieu de fabrication du Vendeur qui pourra constituer un point de retrait des Produits après commande par le Client le jeudi de 14 à 18H situé à l’adresse du siège social, 15 route du Rhin 67760 GAMBSHEIM de la société Ma’mama.

« Site Internet » : site à partir duquel sont vendus les produits du Vendeur ayant comme nom de domaine « www.mamamafood.fr »

« Vendeur » : la personne en charge de livrer les produits commandés auprès du Site Internet, à savoir :

La société Ma’mama,

Société par Actions Simplifiée au capital de 5 000 euros

Siège social : 15 route du Rhin 67760 GAMBSHEIM (France)

Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés

de Strasbourg sous le numéro : B 891 493 033

Présidente : Madame Sandra DIJOUX

Directrice Générale : Madame Nadia CEREZO

TVA intracommunautaire : FR58891493033

Numéro Siret : 891 493 033 00015

Code APE : 5621Z 

Téléphone : 06 33 03 93 95

Courriel : contact@mamamafood.fr

ARTICLE 1 – OBJET

La société MA’MAMA (Ci-après le « Vendeur ») a pour activité la fabrication de plats préparés, petits pots bio pour bébés de 4 à 36 mois livrés dans les lieux définis à l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.

Elles proposent un certain nombre de produits (Ci-après les « Produits ») à la vente à des consommateurs ou acheteurs non-professionnels (ci-après « Les Clients ou le Client ») par l’intermédiaire de son Site Internet www.mamamafood.fr (ci-après « Le Site Internet ») pour les territoires énumérés sur le Site Internet.

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des achats effectués par les Clients depuis son Site Internet. Elles s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de régir les conditions et modalités des ventes passées depuis le Site Internet.

ARTICLE 2 – APPLICATION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Elles sont applicables à toutes commandes effectuées sur le Site Internet, sans exception, dès leur mise en ligne.

Elles pourront faire l'objet de modifications ultérieures. Les conditions générales applicables à l'achat du Client sont celles en vigueur sur le Site Internet à la date de passation de la commande.

Les modifications des Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du Site Internet à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des Conditions Générales d'Utilisation du Site Internet.

Le Vendeur conseille au Client de lire les Conditions Générales de Vente à chaque nouvelle commande de Produits, la dernière version des Conditions Générales de Vente s’appliquant à toute nouvelle commande.

La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le Site Internet.

ARTICLE 3 – INFORMATION PRÉCONTRACTUELLE

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l'article L 121-17 du Code de la consommation et notamment les informations suivantes :

les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné ;

le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple) ;

en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s'engage à livrer le Produit ;

les informations relatives à l'identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,

les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;

la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;

les informations relatives au droit de rétractation ;

les moyens de paiement acceptés.

Le fait pour une personne physique, de commander sur le Site Internet emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

ARTICLE 4 – PRODUITS

Le Vendeur propose à la vente des produits alimentaires et accessoires, pour enfants en bas âge jusqu’à 3 ans, élaborés de préférence et principalement à partir de produits issus d’une agriculture biologique, locaux, de saison et cuisinés frais.

Les apports nutritifs, les textures et les volumes évoluent en fonction de la gamme de produits.

Les recettes sont élaborées en collaboration avec une diététicienne diplômée et validée par cette dernière.

Les matières premières seront cuisinées et transformées au Laboratoire du Vendeur et feront l’objet d’un conditionnement sous vide en bocaux.

Le Vendeur respecte les règlementations en vigueur en matière d’étiquetage des Produits et indique sur ces Produits la présence possible ou avérée d’allergène.

LES PRODUITS SONT ÉLABORÉS DANS LE LABORATOIRE DU VENDEUR DANS LEQUEL POURRA ÊTRE MANIPULÉ TOUT ALIMENT ET POUR LEQUEL LE VENDEUR NE PEUT GARANTIR L’ABSENCE TOTALE DE TOUTE TRACE D'ALLERGÈNE, CE QUE LE CLIENT RECONNAÎT AVOIR EU CONNAISSANCE ET ACCEPTER.

Les Produits pourront être consommés jusqu’à la date limite de consommation indiquée sur le Produit avant toute ouverture du Produit. En cas d’ouverture, le Produit devra être consommé immédiatement.

Les Produits devront être conservés en permanence entre 0° et 4°.

Les Produits sont commercialisés dans des bocaux en verre qui feront l’objet d’une consignation. Les bocaux devront être restitués au Vendeur lors de la livraison suivante par le Client. A défaut, le Vendeur pourra appliquer une facturation automatique de 5 euros devant être réglés lors de la commande suivante et la constatation par le Vendeur de la non-restitution des bocaux par le Client.

Les consignes d’utilisation, de conservation et de réchauffage des Produits seront accessibles sur le Site Internet de manière permanente et le Client reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à toute commande.

ARTICLE 5 – COMMANDES

Les caractéristiques principales des Produits, notamment les spécifications, illustrations et indications de quantité, les consignes d’utilisation et de conservation des Produits sont présentés sur le Site Internet.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le Client reconnaît avoir été informé par le Vendeur que les descriptifs et les photographies des Produits, communiqués sur le Site Internet sont établis par le Vendeur et par conséquent sous la seule responsabilité de ce dernier. Ces éléments ne sont pas considérés par les Parties comme des conditions déterminantes de leur consentement ou encore comme des informations contractuelles, à l’exception de celles qui sont expressément prévues par la loi française, notamment en application de la garantie légale de conformité (art. L.211-4 du Code de la consommation) ou la garantie des vices cachés (art. 1641 du Code civil).

Les photographies présentées sur le Site Internet ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Ils sont les plus fidèles possibles mais le Vendeur ne peut garantir une parfaite similitude avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Le Vendeur s’engage à apporter le plus grand soin dans la présentation des Produits et de leur description pour satisfaire au mieux l’information des Clients.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance sur le Site Internet du Vendeur des consignes et recommandations d’utilisation, de conservation et de traitement des Produits, qui en cas de non-respect ne pourront permettre d’engager la responsabilité du Vendeur.

De manière générale, le Vendeur sera réputé avoir satisfait à ses obligations dès lors que le Produit restera conforme à l’usage auquel il est destiné et aux caractéristiques essentielles énoncées (quantité, gammes de repas, produits locaux, etc.)

Des variations de poids et de contenance pourront occasionnellement être rencontrées. Sauf en cas de variation à la baisse de plus de 10% du poids du Produit indiqué sur le Site Internet, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée.

Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités essentielles et notamment la présence ou non d’allergènes.

Le Client devra se reporter aux conseils et méthodes fournis par le Vendeur sur le Site Internet afin de déterminer la gamme de Produits adaptée au stade de diversification alimentaire de l’enfant.

En tout état de cause, le choix, la quantité et l'achat d'un Produit se font sous la seule et entière responsabilité du Client.

Le Client pourra joindre le service client du Vendeur à tout moment à l’adresse mail contact@mamamafood.fr, afin d’obtenir les informations souhaitées.

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site Internet les Produits qu'il désire commander et d’en choisir la quantité. A cette fin, il devra compléter le formulaire disponible, remplir tous les champs obligatoires, fournir toutes les informations demandées permettant notamment de l’identifier, suivre toutes les étapes et instructions décrites sur le Site Internet, communiquer ses coordonnées bancaires.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client. Par celle-ci, il reconnaît être suffisamment informé quant à celles-ci, le fonctionnement du Site Internet, ses conditions d’utilisation, les conditions et modalités de la vente des Produits. Le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande soit traitée par le Vendeur.

Il appartiendra au Client de vérifier le contenu de sa commande (notamment la quantité, les caractéristiques et les références des Produits commandés, l’adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider sa commande.

Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site Internet et sous réserve de disponibilité du Produit chez le Vendeur et dans la limite des stocks disponibles chez ce dernier.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier la sélection des Produits disponibles sur le Site Internet notamment en fonction des contraintes liées à ses fournisseurs et fonction des matières premières.

En cas d’indisponibilité du Produit, le Vendeur s’engage à informer le Client sans délai par email.

Le Vendeur peut, à la demande du Client proposer un Produit alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le Client.

Si le Client décide d'annuler sa commande des Produits indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les Produits indisponibles au plus tard dans les trente (30) jours du paiement.

La vente ne sera considérée comme définitive et le contrat valablement formé, qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique.

Toute commande passée sur le Site Internet constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. La date de la commande sera celle à laquelle le Vendeur accuse réception de la commande et la valide.

Il lui donnera une estimation du jour de livraison de sa commande. Les délais indiqués ne commenceront à courir qu’à partir de la date de validation de la commande. Le Client sera tenu informé par courriel du traitement de sa commande.

Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif à une commande antérieure.

Le Client doit remplir les conditions requises pour commander un Produit sur le Site Internet :

Être un consommateur et

Avoir la majorité et de manière générale disposer de la capacité juridique de contracter, et notamment ne pas être placé sous un régime de tutelle, curatelle ou se trouver sous l’effet d’une interdiction quelconque l’empêchant de conclure la vente.

Le Vendeur pourra demander à tout moment au Client de confirmer par tout moyen approprié son identité, son éligibilité et les informations communiquées.

ARTICLE 6 – TARIFS

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur tels que affichés sur le Site Internet, lors de la validation de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros et toutes taxes comprises (TTC).

La participation aux frais de livraison est forfaitaire et seront facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le Site Internet et précisés avant validation de la commande

Pour toute commande inférieure à 15 euros TTC, des frais de traitement, de transport et de livraison (qui dépendent du poids du colis, de l’emballage, de l’adresse de livraison et du mode de transport) à hauteur de 5 euros seront ajoutés au prix de la commande avant validation de cette dernière.

Pour toute commande comprise entre 15 et 30 euros TTC, des frais de traitement, de transport et de livraison (qui dépendent du poids du colis, de l’emballage, de l’adresse de livraison et du mode de transport) à hauteur de 3 euros seront ajoutés au prix de la commande avant validation de cette dernière.

Pour toute commande supérieure à 30 euros TTC, les frais de traitement, de transport et de livraison seront offerts et donc compris dans le prix TTC.

Pour le secteur de Phalsbourg, le tarif de livraison est de 8 € pour toute commande inférieure à 30 €. Pour toute commande supérieurs à 30 €, les frais de livraison sont de 5 €.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des Produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions ou promotions qui seraient consenties par le Vendeur sur le Site Internet.

Les remises accordées par le Vendeur sont valables pour une durée déterminée et annoncée par le Site Internet.

En tout état de cause, le paiement demandé au Client correspond au montant total de son achat et des frais engendrés par l’exécution de la commande.

Le Vendeur pourra modifier les prix de vente de ses Produits à tout moment, à l’exclusion de celui appliqué à toute commande passée. Le prix HT ne pourra plus être modifié une fois la commande validée.

ARTICLE 7 – MODALITES DE PAIEMENT

Le prix est payable comptant, au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, par cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express) et Paypal.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce à la technologie TLS. En cas de paiement par carte bancaire, le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de la validation de la commande.

Le numéro de la carte bancaire est saisi sur une page sécurisée hébergée par la banque, il n'est donc pas connu du commerçant. Le numéro de carte n'est jamais imprimé entièrement sur les facturettes de paiement.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Client.

Quel que soit le mode de paiement utilisé, le Client recevra une facture correspondant à sa commande par courrier électronique envoyé par le Vendeur.

ARTICLE 8 - LIVRAISONS

8.1 Mode de livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés via transport réfrigéré et/ou dans des glacières Isotherme en France métropolitaine à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site Internet, dans le délai d'expédition indiqué dans la confirmation de la commande par le Vendeur.

Le montant des frais de livraison est détaillé sur le Site Internet et sera précisé et facturé en sus au Client avant validation de sa commande conformément aux conditions indiquées à l’article 6 Tarifs ci-dessus.

Les Produits sont livrés dans une glacière Isotherme qui fera l’objet d’une consignation. La glacière devra être restituée au Vendeur lors de la livraison suivant la précédente commande par le Client. A défaut, le Vendeur pourra appliquer une facturation automatique de 5 euros devant être réglés lors de la commande suivant la constatation par le Vendeur de la non-restitution de la glacière par le Client.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais d’expédition indiqués, étant précisé que ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de sept jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, le Vendeur s’engageant à prévenir au plus tôt le Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

8.2. Lieu de livraison

Le Vendeur livrera les Produits au choix du Client à son domicile, son lieu de travail ou chez son assistante maternelle.

Le Client pourra également opter pour une récupération de sa commande au Laboratoire du Vendeur de 14h à 18h le jeudi après réception de confirmation de la commande et de sa disponibilité.

Le Vendeur déterminera des zones de livraisons en fonction des codes postaux des villes où se tiendront les livraisons. Le Vendeur n’acceptera pas de commande en dehors de ces zones. Chaque zone fera l’objet d’une livraison par semaine dont le jour sera déterminé et fixé par le Vendeur et mentionné sur le Site Internet.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement le jour de livraison hebdomadaire d’une ou plusieurs zones de livraison indiqué sur le Site Internet.

Ces indications de zones de livraisons et de jour associé sont à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas remplacer la date de livraison indiquée lors de la commande.

Les livraisons sont assurées par le Vendeur, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le Vendeur pourra facilement accéder dans le respect de la chaîne du froid. Elle s’effectuera à l’entrée du domicile du Client ou de son assistante maternelle mentionnée lors de la commande.

Le Client s’engage à être disponible pour réceptionner les Produits à l’adresse indiquée.

Le Client doit impérativement communiquer au moment de sa commande l’adresse exacte de livraison et toute information se rapportant à celle-ci pour permettre au Vendeur d’y accéder, comme notamment le code d’accès. Il s’oblige expressément à informer le Vendeur d’un changement de domicile survenu entre le moment de la commande et de la livraison.

En cas d’absence du Client lors de la livraison ou d’adresse de livraison erronée, les Produits seront tenus à disposition de ce dernier au Laboratoire du Vendeur, à charge pour le Client de venir récupérer sa commande dans les 48 heures. Aucune réexpédition ne sera possible. Passé ce délai, la commande ne pourra plus être récupérée et ce, sans possibilité de remboursement pour le Client. 

8.3. Moment de la livraison

La livraison interviendra entre 4 et 11 jours à partir de la prise de commande par le Client et du Lundi au Samedi selon un créneau horaire indiqué par le Vendeur lors de la confirmation de la commande par email au Client.

Aucune livraison ne sera effectuée le dimanche.

Le Client sera prévenu du moment où la livraison sera susceptible d’intervenir. Il lui appartiendra de prendre toutes les dispositions utiles pour pouvoir réceptionner les Produits.

En cas de commande le jour de livraison de la zone de livraison associée, la livraison ne pourra en aucun cas intervenir le jour-même. Seule la date de livraison indiquée par le Vendeur lors de la confirmation de la commande vaudra date de livraison.

Le Vendeur demande au Client de vérifier l'état des Produits livrés et des conditionnements au moment de la livraison. Il est important de :

ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état des Produits, notamment leur température,

prendre le temps d’examiner les Produits.

respecter les consignes de déballage communiquées par le Vendeur sur le Site Internet.

Il lui appartiendra de prendre connaissance au préalable des consignes et recommandations énoncées par le Vendeur sur le Site Internet pour réceptionner la commande et vérifier l‘état des Produits.

8.4. Livraison non-conforme

Si, au moment de la vérification des Produits, il apparaît que les Produits ne sont pas conformes au bon de commande ou qu’ils ont été endommagés pendant le transport, il appartient au Client de refuser la livraison et de porter ses réserves expresses sur le bon de livraison, à l’exclusion de toute mention « sous réserve de déballage ».

Les défauts apparents (erreur de Produit ou de quantité, Produit endommagé) doivent être signalés au plus tard à la livraison des Produits.

Pour tout autre défaut de conformité, le Client dispose d'un délai de cinq (5) jours à compter de la livraison pour les formuler par écrit de manière complète et claire, par courrier postal ou électronique.

Il appartiendra au Client de fournir toutes justifications quant à la réalité des vices et anomalies constatés. Le Client devra laisser au Vendeur toutes facilités pour procéder à la constatation desdits vices et anomalies, en cas de besoin.

Les Produits signalés non conformes en application des présentes conditions seront remboursés ou remplacés par le Vendeur dans les plus brefs délais et à ses frais.

A défaut de réserves claires et précises indiquant la nature des dégâts et le nombre de Produits concernées, les Produits seront réputés être livrés en bon état et le Client ne pourra demander au Vendeur aucun remboursement ni aucune compensation ou indemnisation à quelque titre que ce soit.

De la même façon, toute réserve qui n’aurait pas été signalée dans les délais et conditions susvisés ne pourra donner lieu à remplacement ou indemnisation de la part du Vendeur.

Dans tous les cas, les dispositions énoncées à l’article 11 sur les garanties légales s’appliqueront à l’égard des Clients.

En cas de retour de Produits, le Client devra prévoir un conditionnement équivalent à celui employé pour leur expédition initiale, à ses frais.

 

ARTICLE 9 – TRANSFERT DE PROPRIETE ET TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits ou lorsque la commande sera livrée au lieu de livraison choisi par le Client.

Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur jusqu’à livraison des Produits au Client ou au lieu choisi par lui, sauf en cas de récupération des Produits par le Client au Laboratoire du Vendeur où le transfert sera immédiat lors de la prise de possession.

ARTICLE 10 – DROIT DE RÉTRACTATION

En application de l’article L 121-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation visé par l’article L121-18 du Code de la Consommation ne pourra être exercé en raison de la nature des Produits vendus ceux-ci étant susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et notamment avant la fin du délai de rétractation légal de quatorze jour et qu’il s’agit de biens qui seront descellés par le consommateur après la livraison et qui ne pourront être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

En conséquence, la vente sera considérée comme définitive lors de la validation de la commande par le Client.

ARTICLE 11 –  RESPONSABILITÉ DU VENDEUR

Le Vendeur remboursera ou remplacera les Produits jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

ARTICLE 12 – EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants, sans que cette liste soit exhaustive :

non-respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,

erreur d’appréciation du Client quant au choix ou la quantité de Produits commandés (notamment et sans que cette liste ne soit exhaustive, erreur sur la gamme de Produits en fonction de l’âge de l’enfant, erreur sur le choix de la composition du Produit en fonction de l’étape de diversification alimentaire de l’enfant, erreur sur le choix du Produit et de la présence d’allergène malgré les indications du Vendeur, etc) ;

tout problème lié à des troubles spécifiques présentés par l’enfant antérieurement à la commande ou toute réaction anormale ou allergique de l’enfant aux Produits, le Vendeur rappelant notamment que l’absence de tout aliment susceptible de causer une allergie (gluten, œuf, lait, fruits à coque etc…) ou toute trace de celui-ci ne peut être garantie ;

non-respect de la chaîne du froid par le Client, dont l’absence de conservation entre 0° et 4°, ou en cas de non-conservation des Produits au réfrigérateur et/ou laissés à température ambiante  ;

non-respect des consignes d’utilisation, de conservation et de traitement des Produits données par le Vendeur ;

de retard dans la récupération des Produits en cas de livraison au Laboratoire du Vendeur au-delà des recommandations du Vendeur ;

mauvaise manipulation lors du réchauffage des Produits en contrariété avec les recommandations du Vendeur ;

mauvaise utilisation des Produits, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure,

mauvaise exposition des Produits,

consommation des Produits au-delà de la date limite de consommation indiquée sur le Produit ;

défaut ou insuffisance d’informations de la part du Client ou lorsque celui-ci ne suit pas les procédures indiquées pour la passation de sa commande,

usurpation d’identité, détournement d’informations à caractère personnel, détournement d’un moyen de paiement.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice et ne saurait excéder le prix total réellement payé par le Client pour la commande litigieuse.

ARTICLE 13 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Toutes les informations fournies par le Client devront être complètes, exactes et sincères, ce qu’il garantit expressément en acceptant les présentes Conditions Générales de Vente. Le Client garantit plus particulièrement au Vendeur l’exactitude et l’authenticité des Données Personnelles qu’il lui communique.

Il sera entièrement et seul responsable des conséquences résultant de toute omission, erreur ou inexactitude constatée. La responsabilité du Vendeur est exclue à l’égard du Client ou des tiers en pareille situation.

Le Client déclare et garantit être le titulaire du moyen de paiement utilisé pour le paiement de sa commande, ou à défaut d’avoir toutes les autorisations requises pour en user à ce titre.

Il sera le seul responsable de ses moyens de paiement et devra prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises pour le paiement de la commande en ligne. Il veillera plus généralement à prendre toutes les précautions nécessaires pour la conservation de son instrument de paiement et préserver la confidentialité des données qui lui sont attachées.

Le Vendeur sera exonéré de toute responsabilité en cas de paiement frauduleux et de détournement de l’instrument de paiement à l’insu du Client. Il ne sera pas tenu de rembourser au Client le montant de la commande effectuée. Il appartiendra à ce dernier de faire son affaire personnelle du remboursement du prix ou de son dédommagement en engageant tout recours utile (notamment à l’égard de la banque émettrice du paiement, de sa compagnie d’assurance, etc.).

Il s’engage à signaler sans délai au Vendeur toute problématique ou anomalie qu’il rencontrerait dans le cadre du traitement de sa commande, et notamment tout défaut de conformité constaté. Il s’engage à lui communiquer tout information et document nécessaire à l’exécution du contrat, sur première demande du Vendeur.

Il devra respecter les droits de propriété intellectuelle du Vendeur ou de ses partenaires. Il s’interdit expressément de reproduire ou de copier le contenu de son Site Internet, sa marque, et plus généralement tout signe distinctif du Vendeur. Il s’interdit tout acte déloyal, tout comportement parasitaire notamment en passant une commande dans le seul but d’observer le fonctionnement des services du Vendeur et de s’en servir à son profit.

Tout comportement illégal à ce titre donnera lieu à l’application d’une pénalité de 100 euros par jour d’infraction constatée.

ARTICLE 14 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Les informations nominatives collectées ont pour objet d’assurer la bonne fin des commandes passées sur le site. Elles sont indispensables au traitement des commandes, à l’acheminement des produits et à l’établissement des factures. Elles sont destinées à notre usage et sont susceptibles d’être traitées par des prestataires de services agissant pour notre compte. 

Le client consent également à l’utilisation de ces données par notre société et/ou par des tiers. En particulier, MA’MAMA se réserve le droit d’utiliser ces coordonnées à des fins de promotions commerciales ou de tous autres événements organisés par MA’MAMA ou toute autre entreprise ou association, et cela dans le respect strict de la Loi dans la Confiance en l’Economie Numérique (LCEN). Conformément à la loi « Informatique et Liberté », le traitement des informations nominatives relatives aux acheteurs fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

Conformément à l’article de ladite loi du 6 janvier 1978 l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de nous à l’adresse du siège social figurant en tête de ces conditions ou par courriel à l’adresse : contact@mamamafood.fr

ARTICLE 15 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le contenu du Site Internet est la propriété du Vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, le Vendeur des Produits reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc., réalisés (même à la demande du Client) par l’un d’entre eux en vue de la fourniture des Produits. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites photographies, présentations, études, dessins, modèles et prototypes, etc., sans l'autorisation expresse, écrite et préalable du Vendeur des Produits qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 16 – DROIT APPLICABLE - LANGUE

Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 17 – LITIGES

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre le vendeur et le client seront soumis aux tribunaux compétents :

- du lieu du domicile du défendeur

- ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (article L534-7 du Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le Site Internet ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Au niveau européen, la Commission Européenne met à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges :

(https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage).

ARTICLE 18 – DISPOSITIONS DIVERSES

18.1 Force Majeure

Sont considérés comme cas de force majeure eu égard aux obligations de la société MA’MAMA, les événements indépendants de sa volonté et qu’elle ne peut raisonnablement prévoir, ni auxquels elle ne peut obvier, y compris dans la mesure où leur survenance rend plus difficile ou plus onéreuse l’exécution de ses obligations. Il en sera notamment ainsi et ce même s’ils n’entrent pas dans la définition précitée, des cas de guerre, d’explosions, d’actes de vandalisme, des émeutes, mouvements populaires, actes de terrorisme, bris de machine, incendies, tempêtes, foudre, incendie, cataclysmes naturels, dégâts des eaux, inondations, hygrométrie, grèves totales ou partielles, lock-out, actes d’un gouvernement, pénuries de matières premières, suppression, blocage des moyens de transport et d’approvisionnement des réseaux de télécommunication, modification de la réglementation applicable aux Produits, que ces événements touchent MA’MAMA et/ou ses prestataires et fournisseurs. Tout cas de force majeure suspend l’exécution des obligations du Contrat aussi longtemps que ledit événement de force majeure perdurera. Si, en raison d'un tel cas de force majeure l’exécution de la commande est rendue impossible après une période continue de 90 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, chaque partie pourra résilier la fourniture des Produits, en tout ou en partie, sans délai, en donnant à l'autre une notification écrite sans que cette résiliation puisse donner lieu à indemnisation.

18.2 Divisibilité

Dans la mesure du possible, chaque stipulation des présentes Conditions Générales de Vente sera interprétée de manière à lui donner effet et validité au regard de la loi applicable. Si une stipulation est déclarée nulle, illicite ou inapplicable par un tribunal ou une autorité administrative compétente ou par l’effet de la loi dans des circonstances particulières, une telle stipulation restera en vigueur dans toutes autres circonstances et les autres clauses conserveront leur plein et entier effet à moins que l’équilibre du Contrat ne s’en trouve compromis.

18.3 Cession et sous-traitance

Sauf indication contraire dans une commande, MA’MAMA se réserve le droit de sous-traiter à des tiers de son choix tout ou partie de la commande. MA’MAMA se réserve le droit de transférer la commande à toute entreprise affiliée à la société MA’MAMA ou à une tierce partie faisant l'acquisition des actifs ou des parts ou actions de la société MA’MAMA

18.4 Relations entre les Parties

Dans l'exécution de la vente des Produits, MA’MAMA agit comme un entrepreneur indépendant. Rien dans les Conditions Générales de Vente ou dans la relation entre les Parties doit impliquer, constituer ou être interprété comme créant une relation d’exclusivité ou de commettant/préposé entre elles, les Parties demeurant des contractants indépendants. Aucun mandat, partenariat, joint-venture ou autre relation n’est créé entre les Parties par ces Conditions Générales de Vente ni même de relations d’agent à principal, d’employeur à employé, de concédant de licence à licencié. Aucune des Parties n’a l’autorité d’agir pour le compte de l’autre et de créer des obligations à son égard.

18.5 Tolérance - Non-renonciation

Toute tolérance quelle qu’en soit la durée ou la fréquence par MA’MAMA ne pourra être considérée comme une novation. Le fait pour MA’MAMA de ne pas revendiquer l'application d'une clause quelconque des présentes ou acquiesce à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne pourra être interprété comme une renonciation par MA’MAMA aux droits qui découlent pour elle de ladite clause.

ARTICLE 19 – FIDELISATION

Lorsque le Client réalise une commande sur le site internet de la société MA’MAMA, celui-ci se voit attribuer 1 point pour 1 € d’achat et 1 point = 0,03 €.

Ces points peuvent ensuite être utilisés pour obtenir des bons de réductions à utiliser sur le site internet de la société MA’MAMA; à partir de la prochaine commande et jusqu’à 6 mois.

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